Comment améliorer votre attitude au travail

Dec 30, 2020

Votre attitude est la clé fondamentale pour atteindre une meilleure productivité à votre travail. Elle joue un rôle important dans votre amélioration et dans votre performance. Si votre attitude est négative, il est sûr que vous ne pourrez atteindre la satisfaction que vous rechercher de votre emploi. Ceci se percutera sur vos collègues et vos clients qui n’aimeront pas interagir avec vous.

Par contre, si vous êtes en mesure d’avoir une attitude positive, votre vue vous aidera à mieux apprécier votre emploi et vous vous épanouirez dans votre carrière. Pour obtenir une attitude positive, vous devez changer quelques-uns de vos comportements……

 

Trouver la raison de votre attitude négative

  • La première étape consiste à trouver et identifier les moments ou vous ne tirez aucune satisfaction de votre travail et ou votre mauvaise attitude commence. Est-ce récent? Y a-t-il eu des changements dans vos tâches? Avez-vous un nouveau supérieur? Y a-t-il eu des départs qui vous laisse a songer? Côtoyer vous vos collègues? Car si vous n’aviez pas toujours eu ce sentiment négatif, il se peut qu’il ne vienne pas de vous complètement. Si vous aimiez votre travail auparavant et maintenant vous êtes devenu négatif, il faut cibler ce qui a changé? Il se peut, tout simplement, que vous êtes rendu à un stade où vous aimeriez améliorer votre statue dans l’entreprise et vous ne savez pas comment. Un poste de superviseur vous a peut-être échappé? vous pensiez le méritez mais ils l’ont donné a quelqu’un qui ne venait pas de l’entreprise et cela vous laisse amer? Cela pourrait être une cause de votre changement d’attitude.
  • Ensuite, notez-le !! Tenez un calpin et notez-y les propos de votre attitude au travail. A chaque fois dans la journée que vous sentez votre attitude changer vers un état négatif, prenez le temps d’inscrire une petite note.  Vous y verrez peut-être une tendance, est-ce plus souvent le matin? le soir? Cela dépend-il des gens avec qui vous travaillé? Est-ce que l’attitude de vos collègues vous affecte? En prenant connaissance des moments et des raisons de vos changements d’humeur, vous serez en mesure d’anticipé les changements et prendre action en conséquence.
  • Troisièmement, pensez à ce que vous avez ressentit pendants ces moments de négativités. Inscrivez dans votre carnet vos ressentiments. Étiez-vous frustré? Ennuyé? Manquez vous de confiance? Vous ne pourrez vous aider que si vous ciblé vos émotions…

 

 

 

 

Agir pour se libérer de tout négatif

  • Accepter d’être responsable de votre attitude. Peut importe que vous pensiez que c’est les circonstances extérieures qui font que vous êtes négatifs, vous devez développer votre attitude positive en abordant différemment les situations qui vous rendaient négatifs. Vous êtes le seul à pouvoir le faire….
  • Ensuite il faut éviter, lorsque possible, les situations qui vous rendaient négatifs…ou tout au moins réduire votre exposition a ces situations…le temps de contrôler votre réaction et attitude.
  • Et le plus important, éloignez vous de vos collègues toxiques…si vous devez interagir avec eux, allez-y avec des questions positives…félicitez les pour leurs bons coups….

 

 

Bâtissez une atmosphère positive autour de vous

  • Lorsque l’un de vos collègues vous arrive et commence a vous parler de façon négatives…accepter d’être responsable de votre attitude ….ne rentrez pas dans le jeu et trouver comment répondre de façon positives……
  • À chaque fois que vous trouverez la façon de bâtir une discussion positive, n’oublier pas que vous laissez une marque chez cette personne. Elle retiendra que vous avez une bonne attitude et son propre comportement évoluera lorsqu’elle sera en contacte avec vous. N’oubliez pas que les rumeurs, les ragots circulent toujours dans une entreprise…et il est préférable qu’elle soit positive lorsqu’elle vous concerne….
  • A tous les jours, prenez le temps de saluer vos collègues, demandez leur comment ils vont, souriez leur, faites leurs des compliments, ….vous en serez vainqueur.

Il y a encore beaucoup de points concernant ce seul aspect de comment changer d’attitude au travail……n’hésitez pas de me contacter pour en savoir plus.

 

La formation EST une des méthodes des plus communément utilisés pour former vos employés…mais à quelle fréquence dois-t-on les former…annuellement, au 6 mois, 3 mois…semaines ??

Avez-vous pensé d'utiliser une entreprise externe pour vous aider à former votre staff… ??

J'offre mes services aux employeurs qui désirent comprendre ce qu'ils peuvent entreprendre pour faire que leur entreprise évolue positivement dans ce monde de service à la clientèle. J'offre aussi des cours de ventes, de gestions de clients, de gestion de plainte et plus encore....

Investir en vos employés est un choix judicieux….

Investir en votre entreprise est un choix 'Gagnant'....

N'oubliez pas que votre personnel est là pour vous aider dans votre entreprise, formez-les, informez les…garder votre canal de communication avec eux facile et clair.

Si vous désirez en connaître plus sur la gestion et formations de vos employé(e)s au service à la clientèle…contactez moi !! Il me fera un plaisir de vous aider : C'est une question de choix !!

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.