Donnez en plus à vos clients

Aug 26, 2020

Réfléchissez bien à vos plus grands clients.  Pouvez-vous penser à quelque chose que vous avez fait qui montrerait que vous avez trop livré pour eux?  Non seulement les choses qu’ils attendre en tant que norme, mais vraiment aller le mile supplémentaire?  Leur avez-vous déjà envoyé votre produit ou donné des échantillons gratuits de quelque chose d’autres?  Avez-vous soutenue avec leur entreprise la cause de charité qu’ils tiennent à coeur?  Ou les avez-vous téléphonés et invités pour le déjeuner juste pour parler de façon dont vous pouvez les aider?

Si la réponse à ces questions est non, commencer à réfléchir à la façon dont vous pouvez différencier votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour montrer à quel point les clients sont importants pour vous.  Les gens vont souvent le mile supplémentaire seulement quand ils essaient de gagner de nouvelles affaires, mais oublient souvent que la fidélisation des clients peut être plus important que de gagner de nouveaux prospects.

Ne confondez pas avec cette chose standard telle que  »Divertissement (golf, billets hockey, etc…) ».  Tout le monde ce fait invité à ce genre d’événement, des courses, des partys et ainsi de suite – et la plupart des gens ne prendraient pas une décision basé sur ces gâteries.  Je parle de choses plus personnel, pertinent et WOW qui montrent vraiment que vous allez le mile supplémentaire pour vos clients – pas que vous avez de gros budgets à dépenser !

Gardez ces principes à l’esprit :

  • Toujours sous-promettre et sur-livrer, jamais l’inverse;
  • Ne jamais dire ‘Non’ à vos clients parce que c’est << la politique>>;
  • Avoir des temps de réponse plus rapide que tous vos concurrents;
  • Pensez à la valeur à long terme de ces clients, et non pas ce que cela pourrait vous coûter aujourd’hui;
  • Si ils sont mal pris, faites tout ce que vous pouvez pour les aider – même si vous n’êtes pas obligé de le faire;
  • Soyez personnel dans ce que vous faites – les gens font affaires avec les ‘gens’, pas avec des sociétés anonymes.

Si vous n’avez pas fait ces choses encore, il est maintenant temps de se mettre au travail rapidement.  Les clients ont besoin d’être constamment rappelé que vous les appréciez et faites plus que juste leur donner ce qu’ils paient pour.  Les gens détestent être pris pour acquis et d’être traités comme si vous aviez le droit à leur argent, donc vous devez créer un lien émotionnel avec les gens pour les amener à rester avec vous et votre entreprise.

 

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.