Entraide

Aug 12, 2020

Entraide

J’ai trouvé cette histoire et je voulais partagé avec vous tous!!!

Vous vous êtes peut-être demandé en regardant les outardes à l’automne et au printemps, pourquoi elles adoptent une formation en V.

Des savants ont découvert que les battements d’ailes d’oiseaux soulèvent l’air, facilitant ainsi le vol des oiseaux qui suivent. La formation en V permet aux outardes de voir 71% plus loin qu’un oiseau seul.

Les gens qui avancent ensemble dans la même direction atteignent leur objectif plus rapidement et plus facilement car ils s’appuient les uns et les autres. Lorsqu’une outarde quitte la formation, elle ressent immédiatement la résistance de l’air et doit fournir un effort plus grand.

Faisons équipe avec ceux qui visent le même objectif que nous. Quand l’outarde est fatiguée, elle entre dans le rang et une autre prend sa place. Les résultats sont meilleurs lorsque chacun s’acquitte à tour de rôle des tâches les plus difficiles.

Les outardes cacardent pour encourager celles qui mènent. Celles qui mènent ont aussi besoin d’encouragement. Enfin, lorsqu’une outarde malade ou blessée quitte la formation, deux autres la suivent pour l’aider et la protéger jusqu’à ce qu’elle soit rétablie. Puis, elles reprennent leur envol, seules ou avec une autre formation pour rejoindre le groupe.

Quelqu’un en difficulté retombe plus rapidement sur ses pieds si d’autres l’aident. Inspirons-nous de la sagesse des outardes afin de s’entraider

 

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.