La Peur.....

Oct 07, 2020

Lorsque vous devenez entrepreneur, il y a plusieurs peurs qui peuvent vous empêcher de réussir : la peur de l’échec, la peur du risque, la peur de l’insécurité financière et la peur de ce que les autre vont penser.

La peur de l’échec :

Nous échouons tous, certains plus spectaculairement que d’autres, mais il est sûre que nous échouons à tous les jours. Il y a plusieurs raisons qui cause l’échec : la compétition, manque de fonds, les changements sociales ou même la récession.   »Mais avec chaque échec, nous apprenons, nous devenons plus forts et plus expérimentés.  Il est certain que l’échec cultive le succès si vous utilisé votre expérience acquise. »

 La peur du risque :

Les gens placent énormément de valeur sur les possessions personnels tel que maisons, voitures, bateaux….  Nous travaillons très forts à garder des emplois qui nous déplaisent par peur de perdre nos possessions.  Psychologiquement parlant, les humains considèrent les pertes deux fois plus fort que les gains.  Alors quand viens le temps de risquer, il est très difficiles de nous motiver.

Lorsque que vous partez votre propre entreprise, il est vital de voir le portrait globale.  Organisez vous, recherchez l’opportunité avec soins, demandez de l’aide, faites vous un bon plan d’affaires et établissez un point de replis pour les scénarios catastrophiques. Mais une chose est sûre : GARDER VOTRE BUT EN TÊTE et continuer de travailler jour après jour pour l’atteindre en prenant des risques calculés et n’oubliez pas que l’action est un des meilleurs remède contre la peur.

La peur de l’insécurité financière :

Rien n’est sure lorsque nous démarrons une entreprise, donc cette état crée de l’insécurité.  Comment faire?  Quel direction doit-on prendre?  Comment s’y prendre?  Y aura-t-il assez d’argent?  Il est important d’être attentif, créatif et avoir un solide plan d’affaires incluant tous les stratégies rapports de progrès et prévision de vente.  Commencer en économisant; de la maison, ne pas s’endetter, utiliser les équipement que vous possédez ou encore achetez de l’équipement de base (déjà utilisé).  Utilisez du marketing simple tel que Facebook, Twitter et autres….

Il ne faut pas démarrer trop hâtivement.  Minimiser les risques en pesant les pour et les contres de chaque étapes que vous prenez.

La peur de ce que les autres vont penser :

Ne rêvez pas; vos relations influence tous les décisions que vous prenez, surtout lorsque vous voulez devenir un entrepreneur avec une idée totalement différente de ce que vous faites habituellement.   »Que penserons mes amis? »,  »Est-ce que la belle famille pensera que je mets en péril le futur de ma famille? ».  Ce ne sont que quelques questions que vous vous posez.  N’oubliez pas que  »Ceux qui cours après leur rêves sont souvent accusés d’avoir perdu la tête à un moment donné.  Mais si tous aurais écouter, ou en serions nous?

Donc, c’est à vous de voir la différence entre les critiques constructives ou la négativité des gens qui vous entourent.  Il ne faut surtout pas oublier que les gens proches de vous n’ont pas nécessairement votre vision des choses, ni vos idées, mais ceci ne veux pas dire que votre rêve ne peut devenir réalité.  C’est sure que vous aimeriez que les autres croit en vous et vous souhaites que la réussites dans vos démarches.  Mais ce qui est le plus important est que VOUS CROYEZ EN VOUS-MÊME.  Restez vrai à votre coeur et suivez votre instinct.

 

La formation EST une des méthodes des plus communément utilisés pour former vos employés....mais a quel fréquence dois t-on les former....annuellement, au 6 mois, 3 mois....semaines??

Avez vous pensez d'utiliser une entreprise externe pour vous aider a former votre staff.....

J'offre mes service aux employeurs qui désirent comprendre ce qu'ils peuvent entreprendre pour faire que leur entreprise évolue positivement dans ce monde de service à la clientèle. J'offre aussi des cours de ventes, de gestions de clients, de gestion de plainte et plus encore....

Investir en vos employés est un choix judicieux.....

Investir en votre entreprise est un choix 'Gagnant'....

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.