La Zone de Confort

Nov 04, 2020

Les vendeurs sont souvent cachés dans leurs conforts, mais la recherche de prospects ou de l’inconnu offre un potentiel de grand succès.

Tout le monde qui ont, a un moment donné, fait un régime ou un plan pour perdre du poids – et l’ont suivi pour 4 ou 5 mois – sont familier avec le phénomène du plateau. Au début, vous faites du progrès, voyant les livres disparaître et vous vous sentez en grande forme. Puis, même si vous n’avez pas changez vos méthodes, la balance ne bouge plus et vous ne pouvez plus perdre vos livres en trop. A ce point-ci, vous devez ré-évaluer votre routine pour voir de nouveaux résultats.

Ceci est pareil dans le monde de la vente; la plupart des vendeurs, surtout a leur début, ont tendance à cibler les gens dans leur zone de confort, autrement dit des gens comme eux, du point de veux démographique, toute en réussissant bien. Mais une fois que cette sphère d’influence est épuisé, il est souvent nécessaire de sortir de cette zone pour continuer d’avoir du succès.

Dans la Zone

Les vendeurs, étant humain, feront tout en leur pouvoir pour ne pas être rejeté et c’est pour cela qu’il reste souvent dans leur zone de confort pour éviter que leurs clients les rejets ou leur disent « NON ». Ceci est spécialement vrai pour les nouveaux vendeurs; les gens qui commence dans le domaine de la vente. Ils sont plus confortable dans leur cercle d’influence.
Il y a beaucoup plus de vendeur qui entre dans le monde de la vente dans cette économie. Des professionnels qui ont perdu leur emploi ou des gens qui ont trouvé l’opportunité d’accroître leur revenu dans la vente a commission. Ces gens la s’appellent les vendeurs accidentels. Lorsque vous commencer une nouvelle profession, vous avez tendance de rester dans votre zone de confort.
La peur étant le plus grand obstacle qui nous empêche de sortir de cette zone; en particulier « la peur d’échouer et le rejet ». Justement, cette peur nous limite et nous positionne de façon a échouer car nous n’essayons même pas d’atteindre le prochain niveau de succès.

En fait, ce que vous devez faire est de considérer votre zone de confort comme étant toujours en changement d’expansion ou de contraction. Lorsque vous approchez des gens a l’extérieure de votre zone de confort, ce que vous faites en réalité est de transformer l’inconnu en familier…..donc, imaginez les opportunités.

Cibler le secteur

Vous vous demandez probablement comment sortir de votre zone. Qui dois-je voir? Comment puis-je m’identifier a eux si je ne les connais pas? Premièrement vous devez regarder les produits ou services que vous offrez et vous demandez « Qu’est que ce produit/service offre comme solution a quel problème? Qui peux bénéficier de cette solution? Vous devez cibler la démographique d’age, de sexe, revenu, etc. Une fois que vous avez dressez votre liste, vous devez contacter ces gens, entreprises qui pourraient bénéficier de votre produit/service.
Vous devez vous concentrer sur le problème que votre produit/service résout. Pour résumer, la vente est de solutionner les problèmes des gens. Je vends de l’eau au gens qui ont soif, ou j’achète du papier si j’ai besoin d’écrire. Donc, posez vous la question : « Qui a le problème que mon produit/service peux régler? Garder l’esprit ouvert en essayant de penser aux gens que vous pouvez contacter et ne rejeter pas les gens ou groupes trop rapidement.

 

Sortir de sa 'Zone de confort' n'est pas toujours évident

La formation et le coaching sont des méthodes des plus communément utilisés pour former vos employés…mais à quelle fréquence dois-t-on les former…annuellement, au 6 mois, 3 mois…semaines ?? 

Avez-vous pensé d'utiliser une entreprise externe pour vous aider à former votre staff… ??

Investir en vos employés est un choix judicieux….

Investir en votre entreprise est un choix 'Gagnant'....

Contactez-nous 

N'oubliez pas que votre personnel est là pour vous aider dans votre entreprise, formez-les, informez les…garder votre canal de communication avec eux facile et clair.

Si vous désirez en connaître plus sur la gestion et formations de vos employé(e)s au service à la clientèle. Il nous fera un plaisir de vous aider : C'est une question de choix !!

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.